Les virtuoses du coeur

 

 

Voici une très belle initiative qui met la musique au service d’une cause humanitaire : l’aide à l’enfance en danger.

Vous avez un bon piano chez vous? Vous voulez convier vos amis pour écouter un jeune pianiste de grand talent?

Les Virtuoses du coeur sont un programme fait pour vous. En organisant un ou plusieurs mini-concerts chez vous (l’association vous guidera pour les différentes étapes à suivre), vous favoriserez la récolte de dons pour la chaîne de l’espoir, MVE Villages d’enfants et toutes à l’école, tout en passant un moment convivial.

Ce sont vos invités qui verseront ces dons, mais en réalité, c’est comme s’ils payaient une place de concert classique ( beaucoup moins cher), avec le confort d’une maison de particulier, tout en écoutant un programme de professionnel.

Les Virtuoses du coeur permettent ainsi à de jeunes pianistes talentueux de se produire chez des particuliers et ce, dans toute la France. Ces derniers pourront ensuite participer à un concours national, qui comprend plusieurs étapes, le tout chapeauté par la crème du piano Français.

A chaque étape, d’autres dons sont récoltés. L’idée est donc d’allier manifestation musicale et grande cause.

Voici une présentation du programme par ceux qui le soutiennent :

Présentation du projet des Virtuoses du coeur en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>