BD « Haut de gamme »

haut-de-gamme-binet

La nouvelle sélection du mois m’est tombée dans les mains hier soir…et je n’ai pu décrocher qu’une fois la dernière page tournée.

Mes voisins ont d’ailleurs dû se demander qui était la folle du troisième qui riait à gorge déployée vers minuit. Pour des raisons de sécurité évidente, cette dernière gardera l’anonymat.

Alors! Les fans de Bande-dessinée connaissent sans doute la série des Bidochon, de Binet. Ils découvriront avec plaisir (je pense) la toute nouvelle série intitulée « Haut de Gamme » qui vient de paraître aux éditions Dargaud.

Pour ceux qui connaissent mon second métier, je tiens à leur dire que je ne fais pas la publicité de ma propre maison d’édition, non, non! Car je ne suis pas chez Dargaud…

Haut de Gamme, ce sont les aventures d’un pauvre pianiste frustré, obligé de donner des cours pour survivre. Je ne m’étendrai pas sur les élèves pour le moins « originaux » que le prof puriste voit débarquer chez lui.

Il faut bien le dire, tout le monde en prend pour son grade! La drôlerie des scènes mêlée à la pertinence des observations musicales rendent la BD plutôt jouissive.

Je la conseille à tous mes élèves qui pensent être des « cas » et qui comprendront qu’il y a bien pire qu’eux…;))

En revanche, il est clair que Binet n’aime pas Chopin, ce que je trouve absolument INADMISSIBLE. Mais bon, personne n’est parfait!

Je n’en dis pas plus, au risque de déflorer un peu cette BD qui vaut le coup d’oeil.

Pour l’heure, regardez cette petite vidéo de présentation, c’est plutôt réussi!

 

La BD en musique et en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>